Secrétaire juridique (H/F) – CDI – Paris 2e

Nous recherchons pour un de nos clients, un(e) assistant(e) juridique en CDI pour un poste basé dans le 2ème arrondissement de Paris. 

Vous rejoignez un environnement de travail serein où l’équilibre vie privée – vie professionnelle a son importance. 

Vous formez un binôme avec l’Avocate spécialisée en Droit social qui adopte un management bienveillant et qui recherche une personne de confiance sur qui s’appuyer au quotidien. 

Vous intervenez sur les missions suivantes : 

  • Gérer la facturation et les relances 
  • Être en charge du secrétariat juridique des dossiers (envoi de recommandés, suivi et classement des documents, rédaction des trames de conclusion etc…) 
  • Gérer les dossiers permanents, en vous assurant de leur mise à jour régulière (réception, classement, numérisation, archivage) 

Ces missions peuvent évoluer dans le temps en fonction de vos aspirations professionnelles (recherche juridique, rédaction d’acte…) 

Pour ce poste, nous recherchons des candidats ayant : 

  • au moins 2 ans d’expérience sur des fonctions similaires avec une connaissance du droit social 
  • une bonne rigueur et une bonne organisation 
  • une volonté de s’impliquer dans une structure sur le long terme 
  • une bonne capacité à travailler en équipe et à communiquer 

Information clés du poste : 

  • Contrat CDI 35 heures 
  • Poste basé à Paris 2ème 
  • 35K€ sur 13 mois (13ème mois versé en décembre) 
  • Ticket-Restaurant 
  • Abonnement salle de sport 

Votre consultant(e)

Zoé Michaut

Resumé

Date de publication 

07/02/2024

Type de contrat 

CDI

Salaire 

Entre 30k et 40k

Durée du contrat 

Indéterminé

Télétravail

Réference

Environnement

Type de structure 

Cabinet comptable

Moyen d’accès 

Localisation 

Postuler

Les dernières offres Juridique

MENU

  • Catégorie

Merci, nous avons bien reçu votre candidature.
Restez Focus !

Focus Recrutement Juridique est notre division gérant les profils tournés vers le juridique. Notre vivier se compose de juristes, classés par axe de spécialisation (droit du travail, droit des sociétés, droit de l’immobilier etc.). Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, cabinet d’avocat PME ou encore des Grands Groupes.

Quelle est votre spécialité ? Combien d’actes traitez-vous par mois ? Comment gérez-vous une erreur dans un dossier ? Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre recherche de juriste.

Focus Recrutement Comptabilité est notre division gérant les profils en lien avec la comptabilité. Notre vivier se compose essentiellement de comptables, de l’assistant en passant par le directeur. Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, PME ou encore des Grands Groupes.

Quelles sont les normes comptables? Comment comptabiliser les charges constatées d’avance et les factures non parvenues ? Avez-vous connaissance des mesures fiscales applicables en 2021? etc. Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre service comptable, clé pour votre organisation.

D’autant plus en 2021 où les services aux entreprises seront beaucoup plus sollicités dans ce contexte de crise sanitaire et de relance économique. Les comptables, comme les payeurs, seront essentiels dans l’optique de plans de restructuration, de réorganisation ainsi que de gestion de trésorerie.

Focus Recrutement Paie est notre division gérant les profils en lien avec la paie. Notre vivier se compose des payeurs France, de l’assistant paie au directeur paie. Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, PME ou encore Grands Groupes.

Combien de bulletins gérez-vous et sous quelle convention ? Quel est le type de population traitée ? Comment faites vous pour gérer votre temps en clôture ? Quelle version de Decidium avez-vous utilisé ? etc. Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre service paie, clé pour votre organisation.

D’autant plus en 2021 où les services aux entreprises seront beaucoup plus sollicités dans ce contexte de crise sanitaire et de relance économique. Les payeurs, comme les comptables, seront essentiels dans l’optique de plans de restructuration, de réorganisation ainsi que de gestion de trésorerie.