RRH Opérationel Anglophone H/F – CDI – Paris 9ème

Présentation :
Focus Recrutement est une entité pluridisciplinaire regroupant plusieurs cabinets spécialisés par domaine professionnel.
Nous recherchons actuellement, avec notre division Focus Paie (spécialisée sur les profils en paie, adp, RH), une Responsable RH Opérationnel H/F dans le cadre d’un CDI pour l’un de nos clients entreprises situé dans Paris 9ème.

Au sein du service des Ressources Humaines et rattaché à la Directrice des Ressources Humaines France.

Vous serez responsable de la gestion des ressources humaines sur un périmètre de groupe d’écoles internationales dont les salariés sont de nationalités étrangères pour la majorité.

L’anglais et le français seront les deux langues utilisées dans votre travail au quotidien.

 Vos missions :

Responsable ressources humaines anglophone :

·        Être référent sur votre périmètre et être un support aux managers pour toute question relative au droit du travail

·        Etablir les contrats de travail des personnels des écoles

·        Assurer les obligations légales : DPAE, visites médicales…

·        Accompagner les salariés dès le recrutement dans leur parcours professionnel

·        Identifier les besoins en développement des compétences et optimisation les outils support RH

·        Gérer les ruptures de contrats (démission, rupture conventionnelle, licenciement…) et les éventuels contentieux avec les salariés

·        Préparer et participer aux obligations légales liées aux IRP : négociations des NAO, conception et mise en œuvre des plans égalité homme/femme, handicap, BDES…

·        Transmettre aux Responsables Paie les éléments permettant d’établir les bulletins de salaire

·        Divers tâches administratives et comptables : classement, saisie, suivi des documents administratifs

·        Etablir les tableaux de bord RH pour le suivi des arrivées et départs sur votre périmètre

·        Suivre les absences et des congés

·        Effectuer une veille juridique et réglementaire récurrente

·        Préparer les élections des représentants du personnel, préparer les différents CSE, participer aux réunions de CSE et assurer la diffusion des comptes rendus suite aux CSE

·        Aider à la constitution du budget annuel des écoles en lien avec les chefs d’établissements et la Direction.

·        Veiller au respect du budget lors de l’embauche de nouveaux collaborateurs

Gestion et intégration des salariés étrangers :

·        Gestion des demandes d’autorisations de travail

·        Effectuer les demandes d’obtention de visas en collaboration avec un cabinet spécialisé

·        Faciliter une intégration rapide et sereine des salariés étrangers lors de leur arrivée en France : diffusion d’un manuel d’intégration, aide dans leur obtention d’un numéro de sécurité sociale, et du logement, ouverture de compte en banque, déménagement…

·        Vous gérez leurs questions tout au long de leur intégration et contrat

·        Vous les formez de manière succincte aux règles clés concernant le droit du travail Français

Profil recherché :

Vous êtes diplômés d’un BAC +5 en Ressources Humaines et avez une première expérience en tant que RRH sur un périmètre international et avez une bonne connaissance des procédures liées à la mobilité internationale, le recrutement et l’accompagnement de salariés étrangers.

Vous présentez à minima 3 années d’expérience sur un poste similaire.

Le droit du travail français ainsi que la convention collective des écoles hors contrat s’appliquent.

Vous parlez couramment l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

·        Connaissance de la législation sociale

·        Excellente capacité d’organisation et de suivi

·        Profil agile et réactif capable de travailler dans l’urgence

·        Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues, sa hiérarchie.

·        Excellente capacité relationnelle, orienté service client interne

·        Fiable et précis sur les informations juridiques

·        Discrétion et respect de la confidentialité

Expérience dans l’enseignement privé constituerait un atout.

Maitrise du pack office

L’anglais et le français seront les deux langues utilisées dans votre travail au quotidien.

Informations :
• Lieu : Paris9 ; Déplacements : 2 fois/semaine dans le 15ème arrondissement & Bougival
• CDI– CADRE – 2j de télétravail par semaine après ancienneté ;
• Rémunération / 45-48K (selon profil) + Participation, TR
• Date de prise du poste : Dès que possible.

Votre consultant

Janna Pointet

Resumé

Date de publication 

30/03/2023

Type de contrat 

CDI

Salaire 

Entre 40k et 50k

Durée du contrat 

Indéterminé

Télétravail

2 jours/semaine

Réference

1260

Environnement

Type de structure 

Entreprise

Moyen d’accès 

Train : J L RER RER : A Métro : 12 13 Bus : 22 28 43 52 66 68 80

Localisation 

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