Nous recherchons actuellement avec notre division spécialisée sur les profils en paie, un Responsable Paie et Administration du Personnel (H/F) dans le cadre d’une mission de 4 à 6 mois minimum pour le compte d’un de nos clients installé à Clichy (92).
Description de l’offre
Rattaché(e) au DRH des Opérations et des Relations Sociales, le Responsable Paie et Administration du Personnel H/F prend en charge la gestion de l’administration du personnel au quotidien et pilote la paie au niveau national.
À ce titre, ses missions sont les suivantes :
La Gestion administrative et paie du personnel :
- Gestion des volets administratifs et paie du cycle de vie des collaborateurs de leur onboarding à leur départ de la structure : contrat de travail, absences, suspension de contrat, collecte et validation des EVP, transmission des EVP au prestataire de paie, disciplinaire, affiliations mutuelle, transferts d’établissement,…
- Mise à jour des systèmes d’information RH avec l’ensemble des éléments requis et pertinents.
- Contrôle des paies mensuelles et des charges sociales.
- Suivi de l’absentéisme et autres KPIs pertinents.
- Suivi des ETP en collaboration avec la Direction Financière ; produit les rapports ad-hoc à la demande
Rémunérations et avantages sociaux :
- Effectue une veille sur les rémunérations de secteur/métier équivalents.
- Fournit les études de rémunérations en fonction des demandes.
- Coordonne les exercices annuels de révision salariale + bonus.
- Pilotage des prestataires Mutuelle / Prévoyance ; analyse et fait évoluer les régimes en place.
- Pilotage des opérations de participation / intéressement : fournit les fichiers de travail en collaboration avec le prestataire de paie. Effectue un contrôle global.
- Participe aux projets d’harmonisation en la matière.
Pilotage Du Prestataire De Paie :
- Collecte des feedbacks des RHs locaux en matière de production de paie.
- Synthèse et animation de la réunion mensuelle de production de paie avec le prestataire.
- Identifie les éventuelles anomalies et les améliorations de paramétrage à apporter au système de paie.
- Fait évoluer la relation contractuelle avec le prestataire.
- Pilote les projets Paie globaux (ex : mise en place du BSI…)
Support au service RH sur l’ensemble du cycle de paie :
- Communique aux RHs locaux les bonnes pratiques en matière de gestion de la paie et les assiste dans leur bonne utilisation des systèmes RH.
- En collaboration avec le prestataire de paie, améliore les requêtes et les états fournis par le système et forme les RHs à leur utilisation.
- Effectue régulièrement des contrôles de conformité sur les paies et charges sociales des SELAS.
Participation au déploiement + définition des évolutions des SIRH locaux :
- Propose des évolutions des SIRHs locaux ou groupe (Paie, GTA, HRMS)
- Participe au déploiement des solutions et assiste les RHs locaux dans leur bonne utilisation des systèmes
- Effectue régulièrement des audits de complétude/qualité de la donnée RH enregistrée.
Projets RH
- Contribue aux différents projets RH en tant que de besoin (projets locaux ou projets Groupe)
Profil Recherché
Vous êtes diplômé d’un Master (BAC+4/5) en ressources humaines et vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur de la santé sera appréciée.
Vous êtes expert sur la paie et la protection sociale et vous avez connaissance des systèmes d’information RH : moteur de paie, GTA, HRMS (type Oracle ou Workday).
Vous avez la capacité à définir et mettre en place des procédures.
Anglais opérationnel demandé (écrit et oral)
Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer des projets et à animer des équipes décentralisées (sans rattachement hiérarchique). Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, rigueur et confidentialité. Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.
Informations clés :
Statut : Cadre au forfait jour
Type de contrat : Intérim de 4 à 6 mois minimum
Rémunération : 60-65K€ (selon profil)
Avantages : Parking sur place, remboursement du Pass Navigo, TR, restaurant inter entreprise,…