Présentation :
Focus Recrutement est une entité pluridisciplinaire regroupant plusieurs cabinets spécialisés par domaine professionnel.
Nous recherchons actuellement, avec notre division Focus Paie (spécialisée sur les profils en paie), un(e) Gestionnaire de Paie dans le cadre d’un CDD de 18 mois pour l’un de nos clients entreprises situé dans le 93.
Vos missions :
Rattaché au Responsable pôle rémunération et données sociales, vous coopérez avec la DRH, les directions opérationnelles et les salariés sur les missions suivantes :
Mettre en œuvre la gestion administrative du personnel
- Prépare et établit les documents réglementaires liés à la gestion du personnel
- Gère l’ensemble des évènements de l’embauche au départ du salarié
- Tient à jour les dossiers du personnel et est garant de la bonne tenue du SIRH sur son périmètre (document, compteurs)
- Est force de proposition dans un but d’amélioration continue
Gérer les éléments fixes et variables de la paie
- Collecte, vérifie et saisie les éléments variables de paie
- Tient à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires
- Etablit les soldes de tout compte
- Contrôle et envoie des OD de paie au service comptabilité
- Anticipe et organise le cycle de la paie
Gérer les charges sociales
- Etablit les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Assure le paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales
- Est l’interlocuteur des organismes sociaux
Conseiller, contrôler et alerter
- Assure le bon déroulement des opérations mensuelles de paie et corrige les erreurs
- Contrôle complet de la paie
- Conseille et explique la paie et l’administration du personnel aux salariés en faisant remonter l’information
- Alerte sur les dysfonctionnements détectés
- Participe à l’élaboration des procédures Paie Réaliser une veille juridique
- Respecte strictement les obligations légales et conventionnelles
- Se tient informé des évolutions juridiques liées à la gestion administrative du personnel et à la paie (prendre en compte les taux de cotisations adaptés, actualiser ses connaissances en matière de minima sociaux et d’obligations légales)
Profil recherché :
Savoir :
- Connaissances des logiciels SAGE et SIRH +++
- Connaissances des règles de paie +++
- Connaissance des outils bureautique (Word, Excel)+++
Savoir-faire :
- Pratique des logiciels SAGE et SIRH +++
- Utiliser le Pack office, Excel (tableur) et Word (co construction de rédaction de procédures)
Savoir-être :
- Adaptabilité +++
- Esprit d’équipe +++ (coopère avec l’ensemble des membres du service et de la DRH)
- Rigueur et sens de l’organisation (gestion des priorités) +++
§ Bac + 2 en RH option paie, + expérience concluante au sein d’un service paie d’une PME de plus de 300 salariés
Informations :
CDD 18 mois – PDP Asap
Avantages :
- Pris en charge 90% du pass navigo
- 13ème mois après 3 mois d’ancienneté
- 2 RTT par mois pour 38h10mn hebdo, au total 22 RTT annuel (le mois d’août est exclu)
- Distributeur automatique dans les locaux pour repas du midi (3,50 euros le plat)
- Mutuelle et prévoyance
- TT 2j/semaine