Directeur Supply Chain Groupe (H/F)- CDI – Urmatt (67)

Nous recherchons un Directeur Supply Chain Groupe (F/H) en CDI pour notre client, un grand groupe en pleine évolution avec un CA de plus de 125M€ sur 2023. Le poste est basé sur Urmatt (67), Molsheim Ouest, proche Strasbourg.

En liaison avec la Direction Générale, vous avez pour rôle d’élaborer, piloter et contrôler la mise en œuvre de la Politique Supply en supervisant et coordonnant une partie des activités liées à la chaîne d’approvisionnement. Au cœur de la stratégie Groupe et en contribuant activement aux décisions du Comité de direction, vos choix impactent directement les ratios clefs de l’Entreprise.

Plus précisément, vos principales missions sont les suivantes :

  • Participer, avec l’appui du Responsable Supply Chain, à la définition et à la mise en place du PDP (Plan Directeur de Production) qui doit permettre, en fonction de la demande commerciale de:
  • Régulariser la réponse de la production aux besoins commerciaux
  • Impulser les achats de matières premières
  • Affecter les ressources adéquates
  • Anticiper les problématiques de charge et de capacité
  • Piloter la Supply Chain et être l’interface entre le Service Commercial, la Production, les Services Financiers et les Achats afin de prendre en compte les impératifs de chacun et d’optimiser l’organisation globale
  • Etendre votre responsabilité sur l’ensemble des flux, depuis les fournisseurs jusqu’aux clients et être ainsi en charge des activités de prévision, de planification, d’approvisionnement, d’ordonnancement et de logistique interne comme externe
  • Manager vos équipes : 3 Responsables en direct et 30 personnes dans le périmètre total
  • Analyser les process dans tous les services lors des étapes d’approvisionnement, de production et de livraison. Pour ce faire, vous collaborez de façon permanente avec la Direction Commerciale, Forêt et Production dans le cadre du PIC et du PDP
  • Vérifier la réalisation des programmes et adapter vos plans directeurs en conséquence
  • Accompagner le développement et l’évolution des Systèmes d’Information
  • Définir la politique globale sur la partie logistique et stocks en accord avec la Direction Générale et vous assurer de l’atteinte des objectifs de couverture et de taux de service sur l’ensemble de la chaîne
  • Coordonner l’ensemble des flux internes

Informations :
– Rémunération à partir de 50K€ à 70K€ selon profil et expérience sur 13 mois
– Statut Cadre, forfait jours
– Télétravail ponctuel possible
– Voiture de fonction
– Conciergerie
– Carte Swile
– Primes pouvant représenter un 14e mois
– PEE et CSE dynamique
– Déplacement à prévoir dans le Tarn toutes les 6 semaines en moyenne

Le profil recherché :

  • Bac +5 – École de commerce, Ingénieur logistique, achats ou supply chain
  • 10 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en industrie
  • Expérience réussie dans le management d’une équipe ordonnancement
  • Niveau opérationnel en anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise du Pack Office(notamment les TCD sur Excel) ; la connaissance d’un ERP est un plus
  • Savoir-être : votre capacité d’analyse, votre esprit d’équipe et votre sens des responsabilités seront de sérieux atouts pour ce poste. Vous savez faire preuve d’ouverture, de capacité d’apprentissage, d’humilité et de curiosité afin de vous acclimater à cet environnement très complexe. Votre aisance relationnelle et une attitude positive vous permet de fédérer et de faire aboutir vos projets. Votre capacité d’influence et votre leadership vous permettront également d’être force de proposition et de suggérer des solutions différenciantes.

Au plaisir de lire votre candidature !

Votre consultant(e)

Charles Ansaldi
Consultant en recrutement

Resumé

Date de publication 

10/04/2024

Type de contrat 

CDI

Salaire 

Entre 50k et 60k, Entre 55k et 65k, Entre 60k et 70k, Plus de 70k

Durée du contrat 

Indéterminé

Télétravail

Ponctuel

Réference

1919

Environnement

Type de structure 

Entreprise

Moyen d’accès 

Train + Voiture

Localisation 

Partager cette annonce :

Postuler

Les dernières offres

MENU

  • Catégorie

Merci ! Nous répondons à toutes les candidatures sous 72h.
Restez Focus !

Focus Recrutement Juridique est notre division gérant les profils tournés vers le juridique. Notre vivier se compose de juristes, classés par axe de spécialisation (droit du travail, droit des sociétés, droit de l’immobilier etc.). Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, cabinet d’avocat PME ou encore des Grands Groupes.

Quelle est votre spécialité ? Combien d’actes traitez-vous par mois ? Comment gérez-vous une erreur dans un dossier ? Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre recherche de juriste.

Focus Recrutement Comptabilité est notre division gérant les profils en lien avec la comptabilité. Notre vivier se compose essentiellement de comptables, de l’assistant en passant par le directeur. Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, PME ou encore des Grands Groupes.

Quelles sont les normes comptables? Comment comptabiliser les charges constatées d’avance et les factures non parvenues ? Avez-vous connaissance des mesures fiscales applicables en 2021? etc. Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre service comptable, clé pour votre organisation.

D’autant plus en 2021 où les services aux entreprises seront beaucoup plus sollicités dans ce contexte de crise sanitaire et de relance économique. Les comptables, comme les payeurs, seront essentiels dans l’optique de plans de restructuration, de réorganisation ainsi que de gestion de trésorerie.

Focus Recrutement Paie est notre division gérant les profils en lien avec la paie. Notre vivier se compose des payeurs France, de l’assistant paie au directeur paie. Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, PME ou encore Grands Groupes.

Combien de bulletins gérez-vous et sous quelle convention ? Quel est le type de population traitée ? Comment faites vous pour gérer votre temps en clôture ? Quelle version de Decidium avez-vous utilisé ? etc. Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre service paie, clé pour votre organisation.

D’autant plus en 2021 où les services aux entreprises seront beaucoup plus sollicités dans ce contexte de crise sanitaire et de relance économique. Les payeurs, comme les comptables, seront essentiels dans l’optique de plans de restructuration, de réorganisation ainsi que de gestion de trésorerie.