Acheteur Travaux et Projets Fluides et TCE H/F

Les missions du poste

Pour accompagner le développement du département Achats/Supply Chain de notre client, acteur de l’acte de construire qui apporte des solutions aux maîtres d’ouvrages (qu’ils soient privés ou publics), nous recrutons un(e) Acheteur(se) Principal(e) Travaux et Projets en Génie Electrique, CVC et TCE.

A ce titre vos missions seront :
– Contribuer à la réponse aux appels d’offres
– Définition des objectifs du projet par la lecture des pièces du dossier et des traductions en objectifs achats : budgets, coûts, qualité, délais, quantités etc.
– En phase Avant-Vente, de pouvoir contribuer (en collaboration avec des opérationnels) à la définition des buy-out qui sont intégrés dans la feuille de vente.
– Effectuer tout au long du projet une veille « marché » afin de détecter les évolutions qu’elles soient technologiques, concurrentielles et économiques qui peuvent influencer l’avancée du projet.
– Sélection des fournisseurs
– Recenser, grâce au panel fournisseurs de l’entreprise et/ou à une recherche sur le marché, l’ensemble des fournisseurs, prestataires et sous-traitants susceptibles de répondre aux besoins spécifiques du projet.
– Effectuer des comparaisons précises de fournisseurs, prestataires et sous-traitants (benchmarking, mise en concurrence) en fonction de différentes variables clés (technicité et performance qualité).
– Négociation et contractualisation
– Négocier avec les fournisseurs et/ou les sous-traitants sélectionnés les conditions de contractualisation (objectifs de qualité, prix, respect du planning).
– Rédiger les contrats précisant les objectifs qualitatifs et quantitatifs à atteindre pour les fournisseurs.
– Suivre le budget achats, garantir les marges du projet et assurer le reporting des gains réalisés.
– Assurer la remontée des informations vers la direction des achats et les directions métiers de l’entreprise.
– Négocier des remises supplémentaires après validation de la feuille de vente et/ou rechercher des partenaires plus compétitifs afin d’améliorer les taux de marge.
– Suivi du projet et des fournisseurs
– Veiller au respect des éléments fixés contractuellement (côté fournisseurs) : suivi et audit qualité, respect des délais.
– Intervention en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du département juridique de l’entreprise.
– Evaluation des fournisseurs, des prestataires, des sous-traitants et participation à la création d’une base de référencement en coordination avec les acheteurs famille.

Le profil recherché

De formation type école d’ingénieur (ECAM, ESTP, EIVP…), Master (spécialité génie climatique ou électrique), ou BUT / Licence Pro (MT2E, GEII…), idéalement complétée par un cursus de formation Achats vous justifiez d’une 1ère expérience professionnelle en achats de travaux de matériel technique ou en tant que conducteur de travaux/chargé d’affaires.

Rigoureux, structuré, méthodique, organisé, vous savez gérer les priorités et plusieurs dossiers en parallèle.

Aisance relationnelle, écoute, travail en équipe, capacité de persuasion et sens de l’analyse et du résultat seront des atouts pour réussir à ce poste.

Infos complémentaires

– Cadre forfait jour
– Package (PC, téléphone portable)
– Participation & Intéressement
– Vendredi après midi libre
– Télétravail possible
– Participation aux frais de repas
– Prime de congés (indemnité de 30%)
– Mutuelle prise en charge à 77%
– Rémunération à convenir selon profil

Votre consultant(e)

Alexandre Bosquillon

Resumé

Date de publication 

02/07/2024

Type de contrat 

CDI

Salaire 

Entre 45k et 55k

Durée du contrat 

Indéterminé

Télétravail

Oui jusqu’à 2j/semaine

Réference

100210

Environnement

Type de structure 

Entreprise

Moyen d’accès 

Voiture – Transport en communs

Localisation 

Partager cette annonce :

Postuler

Les dernières offres

MENU

  • Catégorie

Merci ! Nous répondons à toutes les candidatures sous 3 jours maximum.
Restez Focus !

Focus Recrutement Juridique est notre division gérant les profils tournés vers le juridique. Notre vivier se compose de juristes, classés par axe de spécialisation (droit du travail, droit des sociétés, droit de l’immobilier etc.). Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, cabinet d’avocat PME ou encore des Grands Groupes.

Quelle est votre spécialité ? Combien d’actes traitez-vous par mois ? Comment gérez-vous une erreur dans un dossier ? Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre recherche de juriste.

Focus Recrutement Comptabilité est notre division gérant les profils en lien avec la comptabilité. Notre vivier se compose essentiellement de comptables, de l’assistant en passant par le directeur. Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, PME ou encore des Grands Groupes.

Quelles sont les normes comptables? Comment comptabiliser les charges constatées d’avance et les factures non parvenues ? Avez-vous connaissance des mesures fiscales applicables en 2021? etc. Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre service comptable, clé pour votre organisation.

D’autant plus en 2021 où les services aux entreprises seront beaucoup plus sollicités dans ce contexte de crise sanitaire et de relance économique. Les comptables, comme les payeurs, seront essentiels dans l’optique de plans de restructuration, de réorganisation ainsi que de gestion de trésorerie.

Focus Recrutement Paie est notre division gérant les profils en lien avec la paie. Notre vivier se compose des payeurs France, de l’assistant paie au directeur paie. Ils sont issus de tout type de structure: cabinet d’expertise comptable, PME ou encore Grands Groupes.

Combien de bulletins gérez-vous et sous quelle convention ? Quel est le type de population traitée ? Comment faites vous pour gérer votre temps en clôture ? Quelle version de Decidium avez-vous utilisé ? etc. Nos consultants se chargent d’évaluer et de vous présenter les candidats les plus en adéquation avec votre service paie, clé pour votre organisation.

D’autant plus en 2021 où les services aux entreprises seront beaucoup plus sollicités dans ce contexte de crise sanitaire et de relance économique. Les payeurs, comme les comptables, seront essentiels dans l’optique de plans de restructuration, de réorganisation ainsi que de gestion de trésorerie.